Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A 62 ans, le "roi de la poudre" a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

A peine remis en liberté, le "roi de la poudre" retourne en prison. Ce Suisse de 62 ans, multirécidiviste qui a passé la moitié de sa vie en prison, a été condamné mercredi par le tribunal de district de Zurich à 7 ans et demi de réclusion pour trafic de cocaïne.

"Vous avez encore foiré", a déclaré le juge au moment de lire le jugement. Il a reproché au prévenu de n'avoir aucun remords, comme toujours. "La seule chose qui vous embête, c'est de devoir retourner en tôle à votre âge". "Vous êtes simplement un criminel endurci".

Le "roi de la poudre" a été condamné mercredi à 5 ans de prison pour avoir été pris avec 1,6 kg de cocaïne. S'y ajoutent 2 ans et demi de réclusion pour une ancienne condamnation avec sursis en 2011 dans le canton de St-Gall.

Des "services" à d'anciens amis

Le multirécidiviste retourne derrière les barreaux pour avoir rendu "quelques services" à d'anciens amis du milieu, a-t-il expliqué au juge. Il a stocké de la cocaïne, 1,6 kg cette fois, avant de la remettre à un revendeur.

La défense a argumenté que 1,6 kg de cocaïne, c'est relativement peu pour le prévenu en comparaison avec les affaires précédentes pour lesquelles il a été condamné. Il est sur la bonne voie et il ne mérite qu'une courte peine, a encore plaidé l'avocat.

"J'ai refait une bêtise"

Le prévenu a expliqué avoir replongé dans le trafic de drogue en raison de la pression au quotidien depuis sa sortie de prison en 2016. Ces anciens amis ne voyaient toujours en lui qu'un trafiquant de cocaïne et il a fait un burn-out. "C'est pour ça que j'ai refait une bêtise".

Le "roi de la poudre" a commencé à faire du trafic de drogue quand il avait 16 ans. Depuis 1977, il a été condamné au total à 32 ans de prison. Il a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux.

Depuis quelques années, il écrit un livre sur sa vie "dehors" et "dedans". A une époque de sa vie, il a mené la grande vie à Zurich. Il a vécu un temps dans un penthouse dans le quartier huppé du Zürichberg et il roulait en Rolls-Royce. Aujourd'hui, il empile des Tupperwares dans la prison de Horgen (ZH).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS