Des perspectives suisses en 10 langues

Le Barça s’incline à domicile, le Real s’impose

(Keystone-ATS) Barcelone a connu la défaite pour la deuxième fois de la saison. Vaincus par Leganes le 26 septembre, les Blaugranas se sont inclinés au Camp Nou 4-3 devant le Betis Séville.

Malgré le retour de Leo Messi, les Catalans ont été trop poreux en défense. 0-2 à la 34e pour les Sévillans et des Barcelonais en constante course après le score. Le numéro 10 a réduit la marque sur penalty à la 68e, mais le Betis a répondu trois minutes plus tard. Au but de Vidal à la 79e, Canales a redonné deux buts d’avance à ses couleurs avant que Messi n’inscrive un inutile 3-4 en toute fin de match et alors que le Barça évoluait à dix après l’expulsion de Rakitic.

Séville, l’autre club de la ville, suit le Barça à un point après son succès 2-1 sur l’Espanyol Barcelone. Dans le dernier match de la 12e journée, le Real Madrid est allé gagner 4-2 à Vigo. Benzema a ouvert le score à la 23e, alors que Gustavo Cabral a passé une soirée difficile. Buteur malheureux sur le 2-0 du Real, il s’est en outre fait expulser à la 87e pour un deuxième avertissement.

Au classement, les Madrilènes sont toujours sixièmes mais à quatre points de leur plus grand rival.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision