Des perspectives suisses en 10 langues

Le Barça annonce un accord avec Messi pour un nouveau contrat

(Keystone-ATS) Barcelone – Lionel Messi et le FC Barcelone se sont entendus sur un nouveau contrat qui sera signé “dans les prochains jours”. Le club catalan n’a pas donné plus de précisions.
Neuf mois après Cristiano Ronaldo, son rival du Real Madrid, c’est donc au tour du quadruple Ballon d’Or de signer un nouveau bail. Leo Messi a pourtant vécu une saison plombée par les blessures, et en demi-teinte sur le plan sportif pour son équipe.
Le Barça évoque une “révision et une actualisation” du contrat de son attaquant argentin. Cela signifie certainement que Messi a obtenu de ses dirigeants l’augmentation de salaire revendiquée depuis l’arrivée du Brésilien Neymar, qui serait mieux rémunéré que lui en tenant compte des diverses primes selon certaines sources.
Lionel Messi (26 ans) avait réaffirmé il y a quelques semaines qu’il souhaitait jouer toute sa carrière au Barça, son club formateur dont il est devenu récemment le meilleur buteur absolu (354 buts inscrits en 424 matches). Son contrat actuel – signé début 2013 – porte jusqu’en 2018.
Selon la presse, le nouvel accord devrait faire de Messi le joueur le mieux payé de la planète devant Ronaldo, qui lui avait pourtant damé le pion l’été dernier avec un nouveau contrat estimé à 17 millions d’euros par an. Le salaire actuel de l’Argentin serait de 16 millions par saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision