Des perspectives suisses en 10 langues

Le basket aux Espagnols, le handball aux Français

(Keystone-ATS) JO 2012 – Le double affrontement France – Espagne s’est soldé par un match nul. En handball, la France s’est qualifiée pour les demi-finales mais en basketball l’Espagne a gardé la main.
Tenants du titre en handball, les Français se sont imposés 23-22. La décision dans ce quart de finale est tombée à… l’ultime seconde avec une réussite d’Accambray qui a surgi après un renvoi du gardien sur un tir de Karabatic.
Quinzième homme titularisé pour ce quart de finale, William Accambray a été le meilleur marqueur de la rencontre avec sept buts. Le joueur de Montpellier disputait son premier match du tournoi.
L’Espagne a pris sa revanche en basket avec la victoire des Champions d’Europe 66-59 dans un match qui était également en quart de finale. Menés le plus souvent au score, les Espagnols ont fait parler dans les derniers instants du match leur efficacité tant en défense que dans le jeu intérieur avec les frères Gasol. Cette rencontre a été marquée dans les ultimes secondes par deux mauvais gestes de Turiaf et de Batum. Les deux Français ont perdu le contrôle de leurs nerfs. En revanche, Tony Parker avait conservé une part de lucidité. “Cette défaite est pour moi. J’ai raté sur la fin des tirs qui auraient dû rentrer”, avouait le meneur de San Antonio.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision