Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Bayern a largement remporté le choc au sommet contre le Borussia Dortmund samedi en Bundesliga. Les Suisses ne se sont pas particulièrement illustrés lors de cette 11e journée de championnat.

Aligné dans les buts du Borussia, Roman Bürki n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Robben à la 17e minute. Le Batave a pu placer un tir imparable pour lancer le Bayern. Privé dès la 42e minute de son défenseur Sokratis, blessé, Dortmund ne s'est que trop rarement montré dangereux. Tout l'inverse du Bayern.

Son buteur polonais Robert Lewandowski inscrivait le 0-2 d'une subtile talonnade, légèrement déviée, à la 37e. Alaba triplait la mise à la 67e sur un centre-tir difficile à évaluer pour Bürki. Batra sauvait l'honneur à la 88e minute pour Dortmund, chez qui la crise semble s'installer.

Avec ce succès, le Bayern reste leader devant Leipzig. Le Borussia complète quant à lui le podium.

Leipzig reste au contact

Dans l'autre choc du samedi, Leipzig (sans Yvon Mvogo, sur le banc, ni Coltorti) est pour sa part venu à bout du surprenant promu Hanovre 96, qui descend à la 4e place. L'équipe de Pirmin Schwegler (averti à la 82e) avait pourtant ouvert la marque à la 56e par son Brésilien Jonathas. Mais Leipzig parvenait à inverser la tendance en marquant deux fois entre la 70e et la 85e minute.

Schalke 04, avec Breel Embolo dès la 79e minute, est allée s'imposer 0-1 à Fribourg. Augsburg, avec un bon Marwin Hitz, et le Bayer Leverkusen (Mehmedi sur le banc) se sont pour leur part neutralisés. Score final: 1-1, avec deux buts tombés dans les cinq premières minutes de la seconde période.

Le Borussia Mönchengladbach (avec Sommer, Elvedi, et Zakaria jusqu'à la 59e, sans Drmic) a fait 1-1 contre Mayence 05 (avec Fabian Frei dès la 79e). Pas tout blanc sur l'ouverture du score de Diallo, Yann Sommer a ensuite permis à son équipe de conserver le nul en fin de match.

Dans le bas du classement, Hambourg s'est sorti de la zone rouge grâce à sa victoire contre Stuttgart (3-1), sa première depuis le 25 août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS