Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Luca Hänni, un Bernois de 17 ans, a remporté l'émission de télévision "Deutschland sucht den Superstar", l'équivalent allemand de la Nouvelle Star en France. Les téléspectateurs l'ont préféré samedi soir au résident de Regensburg (D) Daniele Negroni, âgé de 16 ans.

Luca Hänni, la coqueluche des filles, a recueilli 52,8% des votes et est ainsi devenu le plus jeune vainqueur de l'émission diffusée sur RTL. La victoire du Suisse n'est pas une surprise: un sondage en ligne réalisé par le journal "Bild" donnait le fan de Justin Bieber en tête vendredi avec 53% des voix.

En tant que vainqueur de "Deutschland sucht den Superstar" (DSDS), Luca Hänni va recevoir 500'000 euros (600'000 francs) ainsi qu'un contrat pour un disque avec Universal Music. Son premier single "Don't Think About Me" est déjà téléchargeable sur internet et sera disponible dans le commerce la semaine prochaine. En tout, la neuvième saison de DSDS a attiré 35'401 candidats, un record.

Signes de burnout

La victoire de Luca Hänni a été suivie de près à Uetendorf (BE) à côté de Thoune, sa commune d'origine. Les habitants se sont retrouvés pour suivre la finale en direct. Devant l'affluence, l'écran géant a dû être déplacé d'une petite salle de gym à une salle polyvalente d'une capacité de 1000 personnes.

La participation de l'apprenti maçon de 17 ans à "Deutschland sucht den Superstar" avait déjà provoqué des remous dans la petite commune la semaine passée. Le syndic Hannes Zaugg-Graf a dû renoncer à une partie de ses activités pour raisons de santé.

Le parcours de Luca Hänni dans l'émission a engendré une forte augmentation de la charge de travail pour le syndic et celui-ci a montré des signes de burnout, a indiqué la commune de Thoune sur son site internet.

ATS