Des perspectives suisses en 10 langues

Le bilan s’alourdit suite à l’effondrement d’un immeuble à Madras

(Keystone-ATS) Les secouristes ont extrait 11 corps supplémentaires des décombres d’un immeuble qui s’est effondré samedi près de Madras, dans le sud de l’Inde. Le bilan de l’accident se monte à 42 morts et cinq personnes manquent encore à l’appel, ont indiqué les autorités.

” Les efforts des sauveteurs vont se poursuivre tant qu’il reste l’espoir de retrouver des survivants”, a déclaré à l’AFP Karuna Sagar, un responsable de la police de l’Etat du Tamil Nadu.

L’immeuble de 11 étages, en construction, s’est effondré samedi après des pluies torrentielles. Plusieurs des ouvriers qui travaillaient sur le chantier s’étaient réfugiés à l’intérieur du bâtiment.

Accidents fréquents

Les effondrements de bâtiments sont récurrents en Inde. La piètre qualité des matériaux de construction, des travaux et du laxisme des consignes de sécurité en sont la cause.

La forte demande pour des habitations peu chères dans les villes pousse les promoteurs à utiliser des matériaux peu fiables. Ils rajoutent aussi des étages successifs aux immeubles déjà construits, sans autorisation.

Un autre immeuble s’était effondré samedi soir, à New Delhi, causant la mort de dix personnes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision