Le câblo-opérateur UPC Cablecom devient tout simplement UPC
(Keystone-ATS) UPC Cablecom raccourcit son nom et devient UPC. La filiale helvétique du mastodonte américano-britannique des télécommunications Liberty Global explique ce changement par un élargissement des prestations.
“Nos clients – et aussi nous-mêmes – avons aujourd’hui une autre image de nous”, a expliqué mardi UPC dans une lettre ouverte de son directeur général Eric Tveter.
UPC a repris la direction de Cablecom en 2009 et relève avoir depuis lors investi 1 milliard de francs dans le réseau et les produits, développant des offres pour internet et la téléphonie mobile. Elle a aussi gagné des clients.
Cela fait dire à Eric Tveter qu'”UPC Cablecom n’est depuis longtemps plus l’entreprise pour laquelle figurait ‘Cablecom'”.
Pour rappel, le premier câblo-opérateur de Suisse a poursuivi sa croissance au 3e trimestre, malgré un repli du nombre d’abonnés à ses services de télévision numérique, dégageant des revenus de 333,4 millions de francs, soit 3,2% de plus qu’un an auparavant.