Des perspectives suisses en 10 langues

Le célèbre ours polaire Knut atteint de troubles du comportement

(Keystone-ATS) Berlin – Knut, l’ours polaire du zoo de Berlin élevé au rang de célébrité internationale, souffre de graves troubles du comportement, selon une étude de l’organisation de défense des animaux Peta. Le mammifère, âgé de trois ans, est notamment la proie d’attaques de panique.
“Lui et sa compagne Gianna souffrent définitivement de troubles du comportement”, a indiqué l’expert de Peta spécialisé dans les ours polaires, Frank Albrecht.
Sa démarche ne suit pas d’objectif précis mais il “erre ici et là” comme un fou, selon l’expert. Il n’a toutefois pas confirmé les informations de presse sur les tendances à l’automutilation du plantigrade.
Les experts de Peta ont enquêté durant deux ans sur le comportement des ours polaires vivant dans les zoos allemands. Tous souffrent plus ou moins de comportements agressifs et éprouvent de grandes difficultés à se reproduire, mais il semble que Knut soit le plus atteint.
Né le 5 décembre 2006, Knut avait ému la planète avec son pelage blanc neige et sa frimousse de peluche. Il est devenu une solide bête de plus de 100 kg qui, depuis quelques mois, partage sa vie avec Gianna.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision