Des perspectives suisses en 10 langues

Le Champion a fait le job

(Keystone-ATS) Malgré un moment d’égarement, Cleveland a fait le job. Victorieux 117-111 devant Indiana, le Champion en titre est bien parti pour passer le premier tour des play-off.

Grâce aux 37 points de Kyrie Irving, aux 27 de Kevin Love et aux 25 de LeBron James, les Cavaliers mènent 2-0 dans cette série face aux Pacers. Ils ont cueilli lundi soir leur dixième succès de rang dans un premier tour des play-off.

La copie aurait été parfaite pour James et les siens s’ils n’avaient pas connu une petite frayeur en fin de match. Mené de 18 points à l’appel de l’ultime période (96-80), Indiana ne comptait plus, en effet, que quatre longueurs de retard à 19” du buzzer (113-109). Mais deux lancers francs de Kevin Love ont redonné de l’air aux Cavaliers.

A l’Ouest, San Antonio mène également 2-0 dans la série qui l’oppose à Memphis. Les Spurs se sont imposés 96-82 dans l’acte II grâce à un Kawhi Leonard au sommet de son art avec ses 37 points – son record en play-off – et ses 11 rebonds.

Greg Popovich a ainsi pu fêter tranquillement son 160 succès en play-off à la tête des Spurs. Seuls deux entraîneurs – deux légendes – présentent un meilleur bilan dans les séries finales, Phil Jackson (229 victoires) et Pat Riley (171).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision