Des perspectives suisses en 10 langues

Le champion en titre commencera sa saison à domicile

(Keystone-ATS) Le FC Bâle commencera sa quête d’un 8e titre de champion consécutif à domicile le dimanche 24 juillet.

Le club rhénan accueillera le FC Sion lors de la 1re journée du championnat 2016/2017 de Super League. Le promu Lausanne-Sport se frottera pour sa part aux Grasshoppers en terre zurichoise pour son retour dans l’élite.

Le FC Bâle retrouvera donc d’entrée l’équipe à laquelle elle était opposée le 30 avril dernier lorsqu’elle a officiellement décroché le titre national. Les hommes d’Urs Fischer s’étaient alors imposés 2-1 grâce à des réussites de Matias Delgado et de Birkir Bjarnason, s’assurant la 1re place à cinq journées de la fin.

La saison de Super League s’ouvrira le samedi 23 juillet au Tessin, avec un duel Lugano-Lucerne prévu à 17h45 au Cornaredo. Les autres affiches de la première journée sont St-Gall – Young Boys et Thoune – Vaduz.

La dernière journée avant la trêve hivernale est prévue les 10 et 11 décembre. La reprise est prévue pour le 4 février en Super League alors que la saison se terminera le vendredi 2 juin, soit à la veille de la finale de la Ligue des champions.

Le championnat de Challenge League démarrera le samedi 23 juillet, avec au menu un derby romand entre Neuchâtel Xamax FCS et le promu Servette. Le FC Zurich commencera pour sa part sa nouvelle “vie” par un derby zurichois face à Winterthour, le lundi 25 juillet au Letzigrund.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision