Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Alex Schwazer, champion olympique en titre du 50 km marche, a été exclu lundi de la délégation italienne des J0 2012 pour dopage.
L'Italien de 27 ans a été testé positif à l'EPO lors d'un contrôle diligenté le 30 juillet par l'Agence mondiale antidopage à Oberstdorf, où il s'entraînait.
L'arrivée de Schwazer à Londres était initialement prévue mardi alors que le 50 km est programmé samedi. Il avait renoncé à disputer le 20 km "pour ne pas disperser son énergie en doublant", avait expliqué le Directeur technique italien Francesco Uguagliati.
L'athlète du Haut-Adige avait réalisé cette saison la meilleure performance mondiale sur 20 km, en établissant un nouveau record national (1h17'30) le 18 mars à Lugano. Le marcheur compte à son palmarès deux médailles de bronze mondiales (2005 et 2007) et un titre de vice-champion d'Europe (2010).
Schwazer s'entraîne à Oberstdorf, dans les Alpes bavaroises, une partie de l'année, auprès de sa compagne Carolina Kostner, championne du monde de patinage artistique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS