Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Alex Schwazer, champion olympique en titre du 50 km marche, a été exclu lundi de la délégation italienne des J0 2012 pour dopage.
L'Italien de 27 ans a été testé positif à l'EPO lors d'un contrôle diligenté le 30 juillet par l'Agence mondiale antidopage à Oberstdorf, où il s'entraînait.
L'arrivée de Schwazer à Londres était initialement prévue mardi alors que le 50 km est programmé samedi. Il avait renoncé à disputer le 20 km "pour ne pas disperser son énergie en doublant", avait expliqué le Directeur technique italien Francesco Uguagliati.
L'athlète du Haut-Adige avait réalisé cette saison la meilleure performance mondiale sur 20 km, en établissant un nouveau record national (1h17'30) le 18 mars à Lugano. Le marcheur compte à son palmarès deux médailles de bronze mondiales (2005 et 2007) et un titre de vice-champion d'Europe (2010).
Schwazer s'entraîne à Oberstdorf, dans les Alpes bavaroises, une partie de l'année, auprès de sa compagne Carolina Kostner, championne du monde de patinage artistique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS