Des perspectives suisses en 10 langues

Le chanteur Bobby Farrell, auteur de “Daddy Cool”, est décédé

(Keystone-ATS) La Haye – Bobby Farrell, le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., est mort d’une insuffisance cardiaque, a annoncé aux Pays-Bas son agent, citant les autorités russes. Il avait été découvert sans vie jeudi, dans une chambre d’hôtel à Saint-Pétersbourg.
“C’était une insuffisance cardiaque”, à déclaré à l’AFP l’agent John Seine, citant les résultats de l’examen post-mortem des autorités russes. Il les a reçus par courrier électronique d’Euromed, l’institution médicale conservant le corps de Farrell dans une morgue de Saint-Pétersbourg.
Bobby Farrell, originaire de l’île d’Aruba dans les Caraïbes, était la figure de proue, et seul homme, de Boney M., groupe disco très populaire des années 1970. Ses chansons comme “Daddy Cool”, “Ma Baker”, “Sunny” et “Rasputin”, ont été des tubes internationaux.
Le chanteur avait donné une représentation mercredi soir dans la ville russe. Il avait déclaré ne pas se sentir bien durant le spectacle, selon M. Seine.
Le groupe, qui n’a jamais réussi à percer aux Etats-Unis, a vendu au total plus de 50 millions de singles et 60 millions d’albums dans le monde, selon les chiffres cités par Frank Farian, producteur et créateur de Boney M.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision