Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Caisse suisse de voyage (Reka) a connu la croissance en 2014. Le chiffre d'affaires de l'argent Reka (chèques Reka, Reka-Card et Reka Rail) a progressé de 2% sur un an, atteignant un montant record de 679 millions de francs.

Les chèques Reka, qui constituent la plus grande partie des revenus de cette division, ont rapporté 625,8 millions de francs, contre 617,6 millions un an auparavant, a indiqué la caisse de voyage dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de la Reka-Card a, lui, bondi de 14%.

Dans le secteur "vacances", les recettes ont reculé de 1,9% à 31,6 millions de francs. Les séjours en Suisse ont légèrement progressé, de 0,4%, à 23,5 millions de francs, malgré 12% d'hébergements en moins.

Meilleur taux d'occupation

Les séjours à l'étranger ont reculé de 8,7% à 8,1 millions de francs. La gamme d'hébergements de vacances a été réduite de 25% sur un an, mais le taux d'occupation a été amélioré. Les produits des 13 villages de vacances ont eux augmenté de 1,7% sur un an.

Dans son activité "vacances", Reka a continué "d'apurer son portefeuille de produits" et a retiré les objets "qui ne correspondaient plus tout à fait aux attentes des clients ou qui affichaient un taux d'occupation insuffisant".

Ainsi, l'offre ne comprend plus que les villages de vacances et les appartements de vacances. "Cette stratégie commence à porter ses fruits", souligne la coopérative.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS