Des perspectives suisses en 10 langues

Le chiffre d’affaires de Sika en hausse au premier trimestre

Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a réalisé au premier trimestre 2017 un chiffre d'affaires de 1,39 milliard de francs, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l'an dernier (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a réalisé au premier trimestre 2017 un chiffre d’affaires de 1,39 milliard de francs, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l’an dernier. En monnaies locales les ventes ont augmenté de 10,7%.

Les ventes sont en hausse dans toutes les régions, indique mardi Sika dans un communiqué. L’Amérique du Nord enregistre la plus forte croissance avec 20,7% à 222 millions de francs tandis que celle de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique s’établit à 4,5% à 631 millions.

“Au Brésil, les effets de la crise économique continuent à peser sur le déroulement du commerce”, note le groupe zougois. Les ventes en Amérique latine se sont étoffées de 10,5%, à 144 millions de francs par rapport à la même période l’an dernier.

Enfin en Asie/Pacifique, le taux de croissance a crû de 8,1% à 234,6 millions de francs. Les affaires se développent de manière positive en Chine, constate Sika, avançant une hausse à deux chiffres des ventes dans cette partie du monde lors de ce premier trimestre.

“Nous allons poursuivre notre stratégie de croissance planifiée pour 2020 et ouvrir huit nouvelles usines en 2017”, affirme Jan Jenisch, président du fabricant de spécialités chimiques, cité dans le texte. Par ailleurs, à taux de change constant, l’entreprise s’attend à une croissance du chiffre d’affaires de 6 à 8% sur l’entier de l’année en cours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision