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Le chiffre d’affaires du groupe Rivella a baissé de 6,9% en 2009

(Keystone-ATS) Rothrist – Les ventes de Rivella ont reculé en 2009, après un exercice 2008 qui avait été particulièrement positif. Le producteur de boissons argovien a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 143,5 millions de francs, en baisse de 6,9%.
Les ateliers de Rivella ont produit 105 millions de litres de boissons, soit 6,4 millions de moins en l’espace de douze mois. Le chiffre d’affaires et les ventes en volume sont toutefois encore supérieurs à ceux de 2007, a souligné l’entreprise mardi.
Le groupe évoque un été 2009 mitigé. De plus, le nouveau Rivella jaune n’a pas trouvé son public en Suisse. Le patron Franz Rieder reste convaincu par ce produit, qui marche très bien par exemple au Luxembourg, où il se vend mieux que les formules bleue ou verte.
Toujours à l’étranger, Rivella continue à miser sur le marché allemand, qui affiche une croissance des volumes de vente de 50%. Outre Munich et Stuttgart déjà, Berlin est dans sa ligne de mire au niveau des efforts publicitaires cette année.
Pour la suite de l’exercice en cours, la firme basée à Rothrist (AG) espère bénéficier de températures plus favorables au second semestre, et se veut optimiste pour la marche des affaires jusqu’à fin 2010.
A noter le départ d’une administratrice qui a compté dans l’histoire de Rivella: Gerty Barth-Horlacher, épouse du fondateur de l’entreprise Robert Barth, sort du conseil d’administration en raison de son âge après en avoir été membre pendant 44 ans. Elle a été au service de Rivella pendant 58 ans, soit depuis sa fondation.

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