Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, a porté plainte, à travers son entreprise Interval Licensing, contre 11 stars de l'internet et du commerce en ligne pour violation de brevet, devant un tribunal de Seattle.
Dans un communiqué diffusé vendredi, Interval indique avoir déposé une plainte contre AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo, et YouTube, affirmant qu'ils ont enfreint quatre de ses brevets.
"Interval Licensing détient des brevets d'Interval Research, une ex-entreprise" de recherche et de développement dans le domaine des systèmes d'information, de l'informatique et des communications fondée par Paul Allen et par David Liddle en 1992.
"Les brevets compris dans la plainte portent sur des technologies fondamentales de l'internet développées par Interval Research dans les années 1990, que l'entreprise estime enfreints par les principaux moteurs de recherche et commerçants sur internet", a expliqué Interval.
Sans fondementDeux d'entre eux concernent notamment des encadrés qui s'affichent en marge d'un écran pour attirer l'attention, un type de dispositif notamment utilisé pour indiquer l'arrivée d'un nouveau message sur certains gestionnaires de courrier électronique ou l'arrivée d'un nouveau commentaire sur certains sites de socialisation.
"Ces brevets sont fondamentaux dans la manière dont les principales entreprises de e-commerce et les moteurs de recherche opèrent aujourd'hui" a affirmé Interval.
"Nous pensons que cette plainte est complètement dénuée de fondements et nous la combattrons vigoureusement", a commenté un porte-parole du site de socialisation Facebook.
Le géant de la recherche en ligne Google a pour sa part jugé que "cette plainte contre certaines des entreprises américaines les plus innovantes reflète une tendance malheureuse de gens qui essaient d'entrer en concurrence dans les tribunaux plutôt que sur le marché".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS