Des perspectives suisses en 10 langues

Le condamné fait recours contre son internement

L'homme condamné pour le quadruple assassinat de Rupperswil (AG) fait recours contre l'internement simple prononcé contre lui par le tribunal de district de Lenzburg (archives). KEYSTONE/SIBYLLE HEUSSER sda-ats

(Keystone-ATS) L’homme condamné pour le quadruple assassinat de Rupperswil (AG) fait recours contre la mesure d’internement prononcée contre lui le 16 mars. Un procès en appel aura donc lieu devant la Cour suprême du canton d’Argovie.

L’accusé âgé de 34 ans ne s’oppose qu’à la mesure d’internement, a indiqué jeudi le secrétariat général des tribunaux argoviens. Le 16 mars, le tribunal de district de Lenzburg (AG) l’a condamné à la prison à perpétuité et à l’internement simple.

Lors du procès, la procureure avait requis la prison à perpétuité et l’internement à vie. Après l’énoncé du jugement, elle avait annoncé son intention de faire appel. Elle a finalement renoncé à le faire dans le délai qui lui était imparti. Le Ministère public argovien a désormais 20 jours pour décider s’il veut déposer un appel joint.

Quatre personnes égorgées

Le matin du 21 décembre 2015 à Rupperswil, le prévenu a commis l’un des crimes les plus graves de l’histoire en Suisse. Armé d’un couteau de cuisine, il a égorgé une mère de famille de 48 ans, ses deux fils de 19 et 13 ans et la petite amie de l’aîné, âgée de 21 ans, au domicile familial. Il a aussi abusé sexuellement du fils cadet.

Le tribunal de district de Lenzburg a retenu tous les chefs d’accusation requis par le Ministère public: assassinats, extorsion de fonds, séquestration, prise d’otages, acte d’ordre sexuel avec un enfant, contrainte sexuelle, incendie intentionnel, pornographie, faux dans les titres, actes préparatoires et d’autres délits.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision