Des perspectives suisses en 10 langues

Le Conseil des Etats prête 50 millions pour l’extension de l’OMC

(Keystone-ATS) Berne – Le Conseil des Etats a accordé, par 37 voix sans opposition, 50 millions de francs à la troisième phase des travaux d’extension de l’OMC à Genève. Il s’agit d’un prêt sans intérêt de 40 millions remboursable sur 50 ans et d’une contribution à fonds perdu de 10 millions.
Cette troisième et dernière phase prévoit la construction d’une nouvelle annexe au Centre William Rappard, siège de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Le nouveau bâtiment accueillera environ 300 places de travail ainsi que l’imprimerie, le service informatique et la nouvelle cafétéria de l’organisation.
Les travaux pourront être entamés au plus tard début 2011 et devraient durer jusqu’à fin 2012. Cette extension s’inscrit dans le cadre de la politique de pays hôte de la Suisse, a rappelé la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
Ces constructions font partie des transformations de l’OMC lancées en 2008. Elles ont pour but de réunir toutes les activités de l’organisation sur un site unique et de faire face à la croissance à long terme de son personnel. Les Chambres fédérales ont déjà approuvé une contribution de 45 millions et un prêt de 20 millions pour cette extension.
Le dossier passe au Conseil national.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision