Des perspectives suisses en 10 langues

Le conseiller économique de Trump victime d’une crise cardiaque

Larry Kudlow est âgé de 70 ans (archives). KEYSTONE/AP/SUSAN WALSH sda-ats

(Keystone-ATS) Le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, a été victime d’une crise cardiaque. Il est hospitalisé à Washington, a annoncé mardi le président américain Donald Trump. L’économiste conservateur, âgé de 70 ans, a succédé en mars 2018 à Gary Cohn.

“Notre grand Larry Kudlow, qui a travaillé si dur sur le commerce et l’économie, vient de subir une crise cardiaque. Il est maintenant au Walter Reed Medical Center”, a écrit sur Twitter Donald Trump quelques minutes avant de s’entretenir avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour.

Larry Kudlow “va bien”, ont cependant précisé par la suite la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders ainsi que son épouse, Judy Kudlow, citée par le Washington Post.

Sommet du G7

Larry Kudlow a assisté au sommet du G7 vendredi et samedi au Canada, qui s’est achevé sur un fiasco. Il a accordé plusieurs interviews dimanche pour défendre la volte-face de Donald Trump à l’issue de la réunion, le président américain ayant retiré son soutien au communiqué final en raison de propos jugés offensants du premier ministre canadien Justin Trudeau.

“C’est une trahison. Il nous a doublés, pas seulement le président Trump mais aussi les autres membres du G7”, avait notamment tonné M. Kudlow sur CNN.

Le conseiller économique de la Maison-Blanche a reconnu avoir eu des problèmes d’assuétude à la drogue et à l’alcool jusqu’à, il y a une vingtaine d’années.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision