Des perspectives suisses en 10 langues

Le conseiller national Grin impliqué dans un accident mortel à Pomy

(Keystone-ATS) Le conseiller national Jean-Pierre Grin (UDC/VD) a été impliqué dans un accident mortel survenu samedi matin à Pomy (VD). Cet agriculteur conduisait le tracteur que le véhicule de la victime a heurté avant de partir en tonneaux. Lui-même n’a pas été blessé.

Jean-Pierre Grin connaît bien ce croisement qu’il traverse près de 150 fois par an. “C’est un carrefour dangereux car, lorsque vous êtes assis en hauteur, comme sur un tracteur, vous avez un angle mort causé par les panneaux de signalisation”, a-t-il indiqué dimanche à l’ats confirmant l’information de plusieurs médias romands.

Selon l’élu, chaque année, un ou deux accidents se produisent à ce carrefour, situé à l’intersection des routes de Moudon et d’Ursins. Et l’agriculteur de noter que souvent il faut plusieurs accidents pour qu’on fasse quelque chose.

Pas de ceinture

Et M. Grin de souligner que les autorités communales dont il faisait partie ont demandé il y a deux ou trois ans que des mesures soient prises, notamment une limitation de vitesse. Cette dernière a été accordée, mais seulement dans un sens. Le véhicule accidenté arrivait dans l’autre direction, a dit Jean-Pierre Grin à l’ats.

Citant la police, ce dernier a précisé que l’automobiliste tué, un ressortissant der Bosnie-Herzégovine de 48 ans domicilié dans la région, n’avait pas attaché sa ceinture. Il a été éjecté lors des tonneaux qu’a faits son véhicule. Provenant d’Yverdon-les-Bains, celui-ci a percuté l’avant droit de la faucheuse frontale montée sur le tracteur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision