Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Troisième adversaire de la Suisse lors de la Coupe du monde en Russie, le Costa Rica a été battu 2-0 par l'Angleterre en match amical à Leeds.

Totalement dominés, les Costariciens n'ont quasiment pas approché les buts gardés par le coéquipier de Shaqiri à Stoke, Jack Butland, relayé ensuite par Nick Pope. La formation dirigée par le coach Oscar Ramirez ne s'est créé qu'une occasion sur un tir de Johan Venegas, l'attaquant du Deportivo Saprissa (CRC), qui a obligé Butland a une parade spectaculaire à la demi-heure de jeu.

Les Anglais de l'entraîneur Gareth Southgate ont ouvert la marque par Marcus Rashford, auteur d'un superbe tir flottant qui a surpris le portier du Real Madrid Keylor Navas (13e). Danny Welbeck a doublé la mise de la tête sur un service de Dele Alli à la 78e. Les Anglais ont évolué sans leurs attaquants-vedettes Harry Kane et Raheem Sterling.

Le Costa Rica a terriblement déçu. La sélection d'Amérique centrale n'a montré qu'un jeu défensif, certes assez solide, mais qui ne lui a pas permis d'avoir la moindre chance d'inquiéter des Anglais, très sereins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS