Navigation

Le Costa Rica valide son billet pour la Russie au bout du suspense

Ce contenu a été publié le 08 octobre 2017 - 06:25
(Keystone-ATS)

Le Costa Rica s'est qualifié pour la Coupe du monde 2018. Il a acquis son billet après le nul obtenu au bout du suspense (1-1) à San José face au Honduras.

Les coéquipiers de Kaylor Navas ont dû attendre la toute dernière minute des arrêts de jeu pour assurer leur participation au Mondial russe. Gênés par le faux rythme des Honduriens, "Los Ticos" se sont fait surprendre un quand l'attaquant hondurien Eddie Hernandez a placé une tête imparable dans la lucarne de Navas (66e).

Mais au bout du suspense, dans les toutes dernières secondes de la rencontre (95e), le défenseur Kendall Waston a délivré les 35'000 spectateurs du stade national en inscrivant de la tête le but de l'égalisation, synonyme de billet direct pour la Russie.

Avec 16 points, les joueurs d'Oscar Ramirez ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants et sont assurés de finir à la deuxième place du groupe, derrière le Mexique déjà qualifié.

Initialement prévu vendredi, le match avait dû être reporté en raison de l'ouragan Nate, qui a frappé le Costa Rica.

Treizième pays qualifié pour le Mondial, le Costa Rica, quart-de-finaliste de la dernière édition (défaite face aux Pays-Bas), participera à sa cinquième phase finale après des apparitions en 1990, 2002, 2006 et 2014.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article