Des perspectives suisses en 10 langues

Le créateur des “Power Rangers” fustige la politique de Trump

Haim Saban a lancé la série télévisée des Power Rangers dans les années 1990. KEYSTONE/EPA/PAUL BUCK sda-ats

(Keystone-ATS) Le magnat israélo-américain de l’audiovisuel Haim Saban, créateur de la saga des “Power Rangers”, a été décoré mercredi d’une étoile sur le célèbre “Walk of Fame” à Hollywood. Il a profité des honneurs pour fustiger la politique anti-immigration du président Trump.

Le milliardaire de 62 ans avait lancé dans les années 1990 aux Etats-Unis la série télévisée de super-héros devenue un immense succès planétaire.

“Cela me brise le coeur de voir des familles déchirées, comme ce qui est en train d’arriver”, a-t-il dit à propos de la politique du nouveau président américain.

“C’est vraiment triste”

Au pouvoir depuis deux mois, Donald Trump a ordonné le renforcement de la lutte contre les sans-papiers et a signé deux décrets controversés bloquant l’entrée aux Etats-Unis des réfugiés et d’immigrés en provenance de six pays à majorité musulmane, pour l’instant suspendus par la justice.

“C’est vraiment triste. Ce n’est pas ce que nous sommes, nous les Américains”, a poursuivi l’homme d’affaires, dont la fortune est estimée à quelque trois milliards de dollars.

Diffusée pour la première fois en 1993 aux Etats-Unis, la saga des “Power Rangers” a donné naissance à l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire. Vendredi sortira justement sur les grands écrans aux Etats-Unis le dernier “Power Rangers”, tourné avec un budget de 105 millions de dollars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision