Navigation

Le déficit d'Orascom a encore augmenté en 2012

Ce contenu a été publié le 27 mars 2013 - 07:36
(Keystone-ATS)

Orascom Development Holding a creusé sa perte en 2012. Elle a atteint 97,2 millions de francs, après un déficit de 69,7 millions l'année précédente, a annoncé mercredi la société immobilière et hôtelière en mains de l'homme d'affaire égyptien Samih Sawiris.

Des effets négatifs extraordinaires à hauteur de 45,1 millions de francs et des provisions dans le domaine immobilier de 27,3 millions de francs ont plombé les résultats, explique Orascom.

Le chiffre d'affaires de la société cotée à la Bourse suisse s'est pour sa part accru de 7,1% par rapport à 2011, à 271,9 millions de francs, avec à la clé un bénéfice brut en hausse de 8,4% à 21,3 millions.

Pour l'exercice en cours, Orascom relève que les ventes dans les segments hôtels et immobilier se situaient durant les deux premiers mois sous leur niveau de l'année précédente. "Mais dans l'ensemble Orascom Development reste modérément optimiste concernant le taux d'occupation des hôtels et les ventes d'immeubles en 2013", écrit le groupe.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.