Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le danois Lego s'allie au géant chinois Tencent dans les jeux

Lego veut développer sa présence en Chine (archives).

KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN

(sda-ats)

Le fabricant danois de jouets Lego s'associe au géant chinois de l'internet Tencent Holding. Les deux entités veulent développer ensemble des jeux en ligne et éventuellement créer un réseau social à destination des enfants chinois.

Le groupe danois non coté a vu la croissance de ses ventes ralentir ces dernières années sur ses principaux marchés, mais en Chine, elles ont progressé de 25 à 30% en 2016. Lego est en concurrence avec Mattel et Hasbro sur un marché du jouet et des jeux évalué à 31 milliards de dollars (29,5 milliards de francs) en Chine.

Lego a dit lundi que le partenariat avec Tencent, numéro un chinois des jeux et des réseaux sociaux, visait à mettre sur pied un environnement en ligne sûr autour de contenus, de plates-formes et d'expériences adaptées aux enfants chinois.

Moyens plus créatifs

"Avec Tencent, nous voulons simplement des moyens plus créatifs (...) d'atteindre les enfants et de créer du contenu sur mesure, en l'occurrence, des jeux vidéo", a déclaré à Reuters Jacob Kragh, le responsable de Lego en Chine, lors d'un événement organisé avec Tencent à Pékin.

Le partenariat prévoit le développement d'une section vidéo Lego à destination des enfants sur la plate-forme vidéo de Tencent, ainsi que le développement et l'exploitation de jeux sous licence Lego, a précisé le fabricant de jouets danois.

Lego Boost, un ensemble d'outils permettant aux enfants d'animer leurs créations via une application de codage, fait également partie de l'accord, qui explorera par ailleurs la possibilité de développer en commun un réseau social pour les enfants en Chine.

Grosse capitalisation

Tencent est la société la plus plus valorisée d'Asie avec une capitalisation boursière de 537 milliards de dollars.

L'an dernier, Mattel a signé des accords avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding et le développeur de contenus en ligne BabyTree pour commercialiser des produits ludo-éducatifs basés sur ses jouets Fisher-Price.

Lego dispose d'une part de marché d'environ 3% en Chine, contre près de 2% pour Mattel et 1% pour Hasbro, selon Euromonitor International. En novembre 2016, Lego a ouvert une usine à Jiaxing, la province du Zhejiang, qui devrait produire 70 à 80% de tous les produits Lego vendus en Asie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.