Navigation

Le derby aux Clippers

Ce contenu a été publié le 23 décembre 2020 - 07:09
(Keystone-ATS)

Champions en titre, les Lakers ont entamé leur pensum de la pire des manières: une défaite dans le derby de Los Angeles.

Les Lakers se sont, en effet, inclinés 116-109 devant les Clippers. Portés par leur duo maître formé par Paul George (33 points) et par Kawhi Leonard (26 points), les Clippers ont signé un succès qui ne souffre aucune discussion. 72 jours seulement après leur succès dans le match VI de la finale contre Miami, les Lakers sont apparus un peu trop "justes", à l'image de LeBron James, crédité d'un 7 sur 17 au tir.

A noter que l'apport des deux Francophones Nicolas Batum et Serge Ibaka, tous deux titularisés dans le cinq de base, a bonifié le jeu des Clippers qui étaient dirigés pour la première fois par Tyronn Lue.

Plus tôt dans la soirée, Brooklyn avait battu Golden State sur le score sans appel de 125-99. Kevin Durant et Kyrie Irving, enfin réunis, ont livré une performance de choix pour signifier que les Nets seront l'une des équipes à battre dans la Conférence Est. Dans les rangs des Warriors, seul Stephen Curry a surnagé.

Absent des parquets depuis un an et demi, après sa rupture d'un tendon d'Achille en match lors de la finale 2019 perdue avec Golden State contre Toronto, Kevin Durant n'a pas raté grand retour avec ses 22 points en seulement 25 minutes de jeu. A ses côtés, Kyrie Irving a inscrit 26 points.

Partager cet article