Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Panasonic retire sa licence à son représentant en Suisse, l'entreprise lucernoise John Lay. Distributeur du géant japonais de l'électronique depuis cinquante ans, la société basée à Littau supprime 122 emplois.

Panasonic veut à l'avenir servir le marché suisse en ouvrant sa propre succursale, a indiqué John Lay dans un communiqué mercredi soir. Trente-cinq des 122 salariés touchés ont reçu une offre de travail de la part de l'entreprise nippone, mais on ne sait pour l'instant pas où celle-ci compte s'implanter.

Les 87 personnes qui se retrouvent sans emplois sont pour la plupart des collaborateurs de longue date, a précisé John Lay. Un plan social a été mis en place.

La fermeture de la division chargée de la distribution des produits de Panasonic touche en outre 19 apprentis, pour lesquels de nouvelles places d'apprentissage seront cherchées en Suisse centrale.

ATS