Des perspectives suisses en 10 langues

Le dos argenté du zoo de Zurich fête ses 40 ans

Le mâle dos argenté N'Gola habite au zoo de Zurich depuis 1984. KEYSTONE/SIGGI BUCHER sda-ats

(Keystone-ATS) Le zoo de Zurich fête une naissance et un anniversaire marquant chez les singes anthropoïdes. Un petit orang-outan a vu le jour le 12 juin. Chez les gorilles, le dos argenté N’Gola fête ses 40 ans mercredi.

Le nouveau né orang-outan est une femelle, indique le zoo de Zurich mercredi. Elle a été baptisée Riang, ce qui signifie joyeuse.

Chez les gorilles, l’heure est aussi à la fête. Le mâle N’Gola a atteint l’âge honorable de 40 ans. En captivité, les gorilles mâles ont une espérance de vie d’environ 35 à 40 ans, précise le zoo à l’ats.

Né le 21 juin 1977 sur l’île de Jersey, N’Gola est arrivé à Zurich en 1984. Au cours de son existence, dans le cadre du programme européen d’élevage, il a conçu 33 petits, dont au moins 21 ont survécu à leur première année de vie.

Toutefois, sa santé n’est plus ce qu’elle était. Ces dernières années, les vétérinaires lui ont diagnostiqué de l’arthrose et un problème cardiaque sans gravité. Il a également été victime d’un parasite au foie en 2013, dont il a eu du mal à se remettre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision