Des perspectives suisses en 10 langues

Le facteur pourra relever le compteur d’électricité sur demande

Les facteurs de La Poste pourront à l'avenir relever les compteurs d'électricité, d'eau et de gaz (image symbolique). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) En plus de livrer lettres et paquets, les facteurs pourront à l’avenir aussi relever les compteurs d’électricité, de gaz et d’eau. La Poste débute ce projet dans le canton de Schaffhouse dès octobre.

La Poste veut ainsi compléter et soutenir son activité principale, écrit jeudi l’entreprise dans un communiqué. Les conditions préalables pour l’offre sont bonnes: les facteurs couvrent plus de quatre millions de foyers par jour.

Le scanner utilisé pour les lettres et les paquets peut aussi l’être pour lire le compteur d’électricité. La Poste collabore avec l’entreprise Avectris pour développer l’application nécessaire.

Les fournisseurs régionaux peuvent demander ce service à La Poste qui le testera dans quelques communes du canton de Schaffhouse jusqu’à la fin de l’année. Dès janvier 2017, l’ensemble du territoire d’alimentation des centrales électriques du canton (Elektrizitätwerke des Kantons Schaffhausen) sera concerné.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision