Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le faux cancer: une maladie contagieuse au Canada

Montréal - Probablement inspirée par une affaire similaire, une Canadienne de 21 ans a réussi à soutirer à son entourage plusieurs milliers de dollars en faisant croire qu'elle souffrait d'un cancer, ont rapporté dimanche les médias canadiens. Elle a été arrêtée vendredi pour fraude.
La jeune femme prétendait souffrir d'un cancer de l'estomac et des poumons pour amasser des dons. Elle aurait réussi à soutirer de cette manière plus de 5000 dollars canadiens (4800 francs) à son entourage et à des entreprises locales.
La jeune femme a probablement été inspirée par Ashley Kirilow, une autre Canadienne de 23 ans arrêtée en août pour avoir elle aussi simulé un cancer. Cette dernière s'était rasé les cheveux et les sourcils et avait collecté jusqu'à 20'000 dollars, selon le chiffre avancé par des "amis" qu'elle avait trouvés grâce à ce subterfuge.
Pour cela, elle avait notamment créé une page sur Facebook pour une organisation sans existence légale baptisée "Change for a Cure" et utilisé le réseau de socialisation pour réunir des groupes de soutien qui lui ont remis de l'argent en espèce. Ashley Kirilow a plaidé coupable mercredi pour une fraude portant sur plus de 5000 dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.