Des perspectives suisses en 10 langues

Le faux plafond d’un bar à vin tessinois s’effondre, 5 blessés

Le faux plafond d'un bar à vin de Bellinzone s'est effondré mardi en fin d'après-midi. Cinq personnes sont légèrement blessées (image symbolique). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Le faux plafond d’un bar à vin situé dans le quartier de Sementina à Bellinzone s’est effondré mardi peu avant 17h00. Cinq personnes qui se trouvaient dans le local au moment des faits ont été transportées à l’hôpital. L’établissement est lourdement endommagé.

Les blessés sont légèrement touchés, indique dans la soirée la police cantonale tessinoise, s’appuyant sur les premières évaluations médicales. Selon le Corriere del Ticino, il s’agit d’une serveuse et de quatre clients.

Le bar à vin est situé au rez-de-chaussée d’un complexe comprenant également la Coop, la Poste, un salon de beauté et une pharmacie ainsi que de nombreux appartements aux étages supérieurs, complète le journal tessinois.

Outre les polices cantonale et municipale, des secouristes de la région ont participé à l’opération. Ces derniers ont prodigué les premiers soins aux victimes, détaillent les forces de l’ordre tessinoises.

La zone a été bouclée et une enquête ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision