Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a engagé le milieu international albanais Burim Kukeli pour deux saisons, a annoncé le club valaisan dans un communiqué.

Kukeli (32 ans) évolue depuis 2012 dans les rangs du FC Zurich. Par le hasard du calendrier, Zurich et Sion s'affronteront ce jeudi en Super League. Toutefois, l'Albanais ne sera pas sur le terrain selon le site du "Nouvelliste". Il devrait commencer sous ses nouvelles couleurs dimanche en Coupe de Suisse face à Gränichen.

Kukeli a un long parcours en Suisse. Il a été formé à Soleure puis à joué pour Olten, Zofingue, Schötz, Lucerne et depuis cinq ans à Zurich. Ce transfert répond à la volonté de l'entraîneur sédunois Paolo Tramezzani de pouvoir compter sur un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé en équipe nationale d’Albanie par le passé. Sélectionné à 23 reprises pour son pays, il a notamment participé à l’Euro 2016 en France aux côtés d’Ermir Lenjani qu’il s’apprête également à retrouver à Tourbillon.

ATS