Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers ont déployé de gros moyens pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi au centre de tri Sogetri à Lancy (GE).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré jeudi peu après 17h00 dans un hangar du centre de tri et de recyclage, Sogetri, tout proche du Stade de Genève à Lancy. Les pompiers ont déployé de très gros moyens pour maîtriser le sinistre.

Trois employés ont été intoxiqués par la fumée, a indiqué le chef de l'Etat-major du Service d'incendie et de secours (SIS) Frédéric Jaques. L'un d'eux a été transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève pour des contrôles plus approfondis.

La cause de l'incendie n'est pour l'heure pas connue. A l'arrivée des pompiers, deux niches en béton contenant des mètres cubes de déchets brûlaient. Il s'agissait principalement de bois, de carton et de meubles, dont la combustion est sans danger pour la population.

L'incendie a été maîtrisé à 20h00. Les SIS sont intervenus avec 21 hommes et treize véhicules. Ils ont été épaulés par 19 pompiers volontaires de Lancy qui disposaient de quatre véhicules. La bise qui soufflait fort ne leur a pas facilité la tâche.

Ce n'est pas la première fois qu'un incendie prend au sein de l'entreprise Sogetri, relève le chef de l'état-major. Connaissant la nature de l'incendie, le SIS a immédiatement déployé des moyens lourds d'intervention.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS