Des perspectives suisses en 10 langues

Le fils de Kate et William se prénomme Louis

Né lundi à 11h01 à l'hôpital St Mary's, au coeur de Londres, l'enfant est le cinquième dans l'ordre de succession au trône de Grande-Bretagne. KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN sda-ats

(Keystone-ATS) Le prince William et sa femme Kate Middleton ont annoncé que leur troisième enfant, né lundi, se prénommait Louis Arthur Charles. “Le bébé portera le titre d’altesse royale, prince Louis de Cambridge”, a précisé le palais de Kensington.

Né lundi à 11h01 à l’hôpital St Mary’s, au coeur de Londres, l’enfant pesait 3,8 kilogrammes à la naissance. Il est le cinquième dans l’ordre de succession au trône de Grande-Bretagne.

Kate Middleton avait quitté l’hôpital quelques heures plus tard, vers 18h00, à bord d’une voiture conduite par son mari, leur nouveau-né installé dans un siège bébé, pour regagner leur résidence officielle, le palais de Kensington.

Le choix du prénom “Louis” est une surprise, les parieurs ayant plutôt penché pour Arthur, Albert, James ou Philip. Le petit Louis a deux aînés: George, 4 ans, et Charlotte, 2 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision