Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le finlandais Nokia creuse lourdement ses pertes au 3e trimestre

Le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia a accusé une perte de 969 millions d'euros (1,17 milliard de francs) au troisième trimestre 2012. Le montant ressort quatorze fois supérieur à celui essuyé au terme de la même période de l'an dernier.

La lourde perte annoncée jeudi pour les trois mois d'été est plus mauvaise qu'attendue par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires. Ceux-ci tablaient en effet sur une somme de 695 millions d'euros.

Le groupe, qui a qualifié le trimestre de "difficile", a enregistré dans la même période un chiffre d'affaires en baisse de 19% à 7,2 milliards d'euros. Il est supérieur aux prévisions des analystes qui s'attendaient à 6,9 milliards d'euros.

"Nous continuons à nous concentrer sur le [processus] de transition de Nokia, nous sommes déterminés à bien gérer nos ressources financières, améliorer notre compétitivité (...) le plus rapidement possible pour finalement, offrir plus de plus value à nos actionnaires", a indiqué le directeur général Stephen Elop dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.