Des perspectives suisses en 10 langues

Le fribourgeois Yerly Installations passe en mains françaises

Yerly Installations est actif notamment dans les domaines du chauffage et du sanitaire (image symbolique). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) L’entreprise fribourgeoise Yerly Installations passe en mains françaises. Le groupe Eiffage rachète le spécialiste du chauffage, de la ventilation et du sanitaire, qui emploie 180 collaborateurs.

Il l’intégrera dans sa division Energie, active dans les réseaux et systèmes d’énergie et de télécommunication. Celle-ci emploie 25’000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de francs. Le détail de la transaction n’est pas dévoilé.

L’entreprise fribourgeoise a confirmé vendredi à l’ats l’information parue dans La Liberté. Eiffage acquiert une entrée sur le marché suisse, tandis que Yerly Installations gagnera en force de frappe et en possibilités de se diversifier. Sa direction, son personnel et son organisation resteront identiques.

En plus de son siège à Rossens (FR), Yerly Installations a un site à Blonay (VD). Fondée en 1999, elle est principalement active dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura et de Vaud. L’an passé, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 40 à 45 millions de francs.

Son carnet de commandes est bien rempli. Et elle compte recruter une vingtaine d’employés d’ici au mois de septembre afin de poursuivre son développement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision