Des perspectives suisses en 10 langues

Le gardien Ter Stegen arrive, Pinto s’en va

(Keystone-ATS) Genève – Le FC Barcelone a annoncé lundi le recrutement du jeune gardien international allemand Marc-André Ter Stegen (22 ans). Quant au vétéran José Manuel Pinto (38 ans), il ne sera pas conservé.
“Ter Stegen est l’une des premières recrues pour le Barça 2014-2015”, a indiqué le club catalan dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat.
Le gardien arrivant du Borussia Mönchengladbach aura la lourde tâche de succéder à l’expérimenté Victor Valdes, qui a annoncé depuis longtemps sa volonté de quitter le club catalan au terme de la saison qui s’achève.
Après des débuts précoces en 2011 à Mönchengladbach, Ter Stegen a été élu meilleur portier de Bundesliga en 2011-2012. Il est international depuis 2012.
Valdes s’étant blessé grièvement à un genou fin mars, c’est Pinto qui l’a remplacé pour le reste de la saison, avec un bilan mitigé pour l’Andalou dont le contrat n’a pas été reconduit, après six ans et demi au Camp Nou.
“L’équipe dirigeante souhaite remercier publiquement José Manuel Pinto pour son professionnalisme et son implication au sein du club pendant ces années”, a écrit le club catalan.
Le Barça a également annoncé le retour dans l’équipe première de deux jeunes qui ont brillé cette saison dans les clubs où ils étaient prêtés, l’ailier Gerard Deulofeu à Everton et le milieu offensif Rafinha au Celta Vigo, l’ancien club du nouvel entraîneur barcelonais, Luis Enrique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision