Des perspectives suisses en 10 langues

Le genevois SGS reprend la société Laboratorios Contecon Urbar

Le directeur général SGS Frankie Ng se réjouit de pouvoir conforter la position de la société genevoise en Colombie et au Panama avec l'acquisition de Laboratorios Contecon Urbar (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe genevois de certification et d’inspection SGS s’empare de la société Laboratorios Contecon Urbar, qui effectue des tests dans l’industrie de la construction en Colombie et au Panama. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cette acquisition “est pleinement en ligne avec notre stratégie industrielle visant à diversifier notre offre de services”, s’est réjoui jeudi le directeur général de SGS Frankie Ng, cité dans un communiqué. L’opération offre au groupe genevois une solide plate-forme pour une extension future en Amérique du Sud et centrale.

Société indépendante de test de matériaux, en particulier dans le secteur de la construction (ciments, bétons), Contecon Urbar emploie plus de 600 personnes dans neuf laboratoires en Colombie et sur un site au Panama. Un revenu combiné de 14 millions de dollars (13,51 millions de francs) est attendu pour 2016.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision