Toute l'actu en bref

Le Ghana est assuré de disputer les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2017 après sa victoire face à Mali 1-0, à Port-Gentil (Gabon), lors de la deuxième journée de la phase de groupe.

C'est la star du Ghana Asamoah Gyan qui a inscrit le but de la victoire en première période, de la tête (20e). Après ce succès, le Ghana compte six points et ne peut plus terminer la phase de groupe au-delà de la deuxième place. Il est le second pays qualifié pour les quarts de la compétition, après le Sénégal.

L'Egypte a pour sa part décroché une victoire presque inespérée contre l'Ouganda (1-0), prenant une belle option sur les quarts et éliminant son adversaire du soir. Les Pharaons, qui font leur retour dans la compétition depuis leur victoire de 2010, ont une nouvelle fois déçu après leur match nul de la première journée, 0-0 contre le Mali, mais un but d'El Saïd survenu à la 89e minute a permis aux joueurs d'Hector Cuper de faire un grand pas vers les quarts, avant le choc de mercredi contre le Ghana, leader du groupe D et déjà qualifié.

Une victoire contre les "Black Stars" offrirait même la première place du groupe aux Egyptiens, qui se qualifieraient en cas de match nul.

ATS

 Toute l'actu en bref