Des perspectives suisses en 10 langues

Le gouvernement genevois rappelle ses principales priorités

(Keystone-ATS) Genève – Le gouvernement genevois au complet a présenté son programme de législature 2010-2013. L’exercice est une première. Plus complet et détaillé que le discours de Saint-Pierre, ce programme met notamment l’accent sur la sécurité et la construction de logements.
En matière d’effectifs policiers, “nous prévoyons un recrutement important ces prochaines années”, a annoncé la cheffe du Département de la sécurité, de la police et de l’environnement Isabel Rochat. En tout, environ 200 personnes, toutes activités confondues, devraient rejoindre les rangs des forces de l’ordre.
Le Conseil d’Etat genevois entend aussi répondre à la crise du logement qui sévit dans le canton. “A terme, nous visons la construction de 2500 logements par an”, a relevé Mark Muller, responsable du Département des constructions et des technologies de l’information.
L’exécutif cantonal va par ailleurs tenter de relever le “formidable défi” que représente le vieillissement de la population, en ouvrant plus de places dans les EMS. François Longchamp, président du gouvernement genevois, a également fait de la lutte contre la précarité l’une de ses priorités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision