Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le gouvernement britannique va offrir à partir du 1er janvier une semaine de patchs antitabac gratuits pour ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer. Avec cette mesure, le ministère britannique de la Santé compte aussi aider les fumeurs à économiser de l'argent.
"Les deux tiers des fumeurs veulent arrêter de fumer, et le nouvel an est la période la plus populaire pour arrêter" dans le cadre des résolutions de nouvelle année, selon le gouvernement britannique.
"Pour donner aux fumeurs une aide supplémentaire, nous avons lancé un nouveau kit avec une semaine de patchs gratuits", a expliqué mardi le ministre de la Santé, Andrew Lansley.
Le kit sera disponible dans les pharmacies du Royaume-Uni qui participent à ce programme, notamment les établissements situés dans des grandes chaînes de supermarchés.
"Le tabac coûte des milliards de livres (milliards d'euros) à la sécurité sociale (britannique). Aider les fumeurs à arrêter n'améliore pas seulement leur santé, mais leur permet d'économiser de l'argent, ainsi qu'à la sécurité sociale", a ajouté le ministre de la Santé.
Le tabagisme cause chaque année la mort de 80'000 personnes au Royaume-Uni, selon des chiffres officiels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS