Des perspectives suisses en 10 langues

Le gouvernement offre aux fumeurs une semaine de patchs antitabac

(Keystone-ATS) Londres – Le gouvernement britannique va offrir à partir du 1er janvier une semaine de patchs antitabac gratuits pour ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer. Avec cette mesure, le ministère britannique de la Santé compte aussi aider les fumeurs à économiser de l’argent.
“Les deux tiers des fumeurs veulent arrêter de fumer, et le nouvel an est la période la plus populaire pour arrêter” dans le cadre des résolutions de nouvelle année, selon le gouvernement britannique.
“Pour donner aux fumeurs une aide supplémentaire, nous avons lancé un nouveau kit avec une semaine de patchs gratuits”, a expliqué mardi le ministre de la Santé, Andrew Lansley.
Le kit sera disponible dans les pharmacies du Royaume-Uni qui participent à ce programme, notamment les établissements situés dans des grandes chaînes de supermarchés.
“Le tabac coûte des milliards de livres (milliards d’euros) à la sécurité sociale (britannique). Aider les fumeurs à arrêter n’améliore pas seulement leur santé, mais leur permet d’économiser de l’argent, ainsi qu’à la sécurité sociale”, a ajouté le ministre de la Santé.
Le tabagisme cause chaque année la mort de 80’000 personnes au Royaume-Uni, selon des chiffres officiels.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision