Navigation

Le GP de Berne frôle le record de l'Escalade

Ce contenu a été publié le 11 mai 2014 - 11:10
(Keystone-ATS)

Genève - Le GP de Berne organisé samedi au coeur de la capitale a enregistré 28'813 coureurs classés, un nouveau record qui frôle la meilleure marque absolue (29'519) détenue par la Course de l'Escalade.
Selon une enquête de la "SonntagsZeitung" de dimanche, la Suisse est le pays au monde où l'on court le plus en compétition.
Les organisateurs du GP de Berne (disputé sur 10 miles/16,09 km) ont pris des mesures pour pouvoir accueillir à l'avenir jusqu'à 40'000 coureurs. Les sponsors se bousculent au portillon, pas besoin d'aller les chercher, expliquent-ils.
Les 200 principales épreuves sur route de Suisse ont attiré 437'552 coureurs en 2012, a calculé la "SonntagsZeitung". C'est, par rapport à la population, davantage qu'aux Etats-Unis, à l'origine de la première vague du jogging dans les années 1970 et considérés comme la Mecque de la course à pied populaire. Aujourd'hui, ce sport vit sa troisième impulsion, après celles des années 70 et 90, et le phénomène n'est semble-t-il pas près de s'essouffler.
Le GP de Berne a été remporté par l'Erythréen de Genève - et probable futur citoyen suisse - Tadesse Abraham en 48'32, devant le Kényan Patrick Ereng. Le champion d'Europe du marathon Viktor Röthlin s'est classé 7e à 50''. L'Obwaldien s'est dit très content de sa performance. Il vise le marathon des Championnats d'Europe à Zurich en août. Chez les dames, la marathonienne bernoise Maja Neuenschwander a pris une belle 3e place en 57'12, à 1'03 de la gagnante kényane Cynthia Kosgei.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.