Des perspectives suisses en 10 langues

Le GP du Canada peut-être décisif pour l’accord Red Bull-Renault

(Keystone-ATS) Le Grand Prix de Formule 1 du Canada pourrait être décisif dans le choix de l’écurie Red Bull de conserver Renault comme motoriste ou de passer chez Honda la saison prochaine.

Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne, a déclaré dimanche après le Grand Prix de Monaco – remporté par l’Australien Daniel Ricciardo au volant d’une Red Bull – qu’une décision serait prise fin juin ou début juillet.

“Nous attendons grandement de voir la performance relative des moteurs à Montréal dans deux semaines”, a-t-il ajouté.

Les deux motoristes promettent d’importantes améliorations lors du GP du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve, le 10 juin, septième course d’une saison qui en compte 21.

Red Bull, dont les moteurs Renault sont rebadgés Tag Heuer, a remporté deux courses cette saison mais entretient une relation difficile avec le constructeur français depuis les débuts du V6 turbo hybride en 2014.

Honda de son côté travaille avec Toro Rosso, également propriété de Red Bull, et a amélioré les performances de son moteur, notamment depuis la fin de son partenariat de trois ans avec l’écurie McLaren.

Daniel Ricciardo est troisième au classement général du championnat de F1 avec 38 points de retard sur le leader, le britannique Lewis Hamilton qui pilote une Mercedes.

Renault de son côté avait précédemment déclaré qu’il lui faudrait connaître la décision de Red Bull d’ici la fin mai en raison des délais de développement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision