Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe Genolier reporte son assemblée générale extraordinaire

(Keystone-ATS) Genolier VD – Le groupe vaudois de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a précisé que la plainte déposée par son conseil d’administration visait Antoine Hubert, l’ancien directeur de l’entreprise. GSMN l’accuse de “corruption et de gestion déloyale”.
Une expertise légale mandatée par GSMN arrive à la conclusion d'” un soupçon qualifié” contre la personne d’Antoine Hubert, ancien délégué du conseil d’administration et PDG de GSMN.
L’homme d’affaires valaisan “aurait payé des pots-de-vin à des fonctionnaires étrangers par le biais d’une société domiciliée en Angleterre pour obtenir que ces fonctionnaires envoient des patients VIP à Genolier”, précise GSMN dans un communiqué diffusé jeudi.
L’assemblée générale extraordinaire prévue lundi prochain devait apaiser les esprits, car un conflit d’actionnaires agite l’entreprise. Le feuilleton Genolier a débuté le 9 juin avec le débarquement du président du conseil Raymond Loretan et de l’administrateur-délégué et patron du groupe Antoine Hubert lors de l’assemblée générale ordinaire.
Ce dernier avait contre-attaqué en demandant deux jours plus tard la convocation d’une assemblée générale extraordinaire, qui aurait dû se tenir lundi. Le conflit tourne autour des agissements d’Antoine Hubert, notamment au regard de frais personnels qui auraient coûté 2% à la marge opérationnelle.
Georges Ghosn, un consultant ayant mené une enquête parallèle au rapport de PwC, a blanchi Antoine Hubert. Dans une interview accordée à “L’Agefi” mercredi, il révèle sa conclusion après 25 jours d’enquête: “Il n’y a aucun problème avec la gestion d’Antoine Hubert, au contraire”. Le consultant, dont le mandat a été résilié par GSMN, accuse Hans-Reinhard Zerkowski, l’actuel président, de vouloir “abattre un homme”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision