Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le groupe de presse Hersant a racheté la majorité du capital de Rhône Média, la société qui détient le quotidien valaisan "Le Nouvelliste". Dans un communiqué diffusé mardi, les partenaires indiquent avoir conclu des accords visant à assurer la pérennité du titre.
Jacques Lathion, jusqu'ici détenteur de plus de 75% de Rhône Média, se montre satisfait de l'opération: "L'intérêt du groupe ESH pour notre quotidien est une excellente nouvelle pour le développement du Nouvelliste et le maintien des nombreux emplois qui y sont attachés". Selon lui, le titre "conservera son indépendance et son positionnement auprès des lecteurs et des annonceurs".
La Société des rédacteurs du Nouvelliste se montre plutôt satisfaite de l'opération annoncée mardi. "Elle met fin à des rumeurs et à une période d'incertitude difficile", a indiqué son coprésident Olivier Hugon.
Le maintien de Jacques Lathion à la présidence du conseil d'administration des Editions du Nouvelliste SA et de Jean-Marie Fournier à celle du conseil d'administration de Rhône Média, rassure également la Société des rédacteurs du Nouvelliste.
L'importance de la participation du groupe Hersant dans le capital du Nouvelliste n'a pas été rendue publique. L'arrivée du groupe français dans le titre valaisan n'est une surprise pour personne dans le canton. Lors de son rachat des actions d'Edipresse en novembre 2009, Jacques Lathion n'avait pas caché chercher un partenaire.
Hersant, déjà présent en Suisse romande dans "La Côte", "L'Express" et "L'Impartial" ne faisait pas mystère de son intérêt pour le titre valaisan.
Philippe Hersant rejoindra les conseils d'administration des Editions Le Nouvelliste SA et de Rhône Média mercredi, à l'issue des assemblées générales des deux sociétés. Publigroupe, déjà partenaire d'ESH au capital de la Société neuchâteloise de presse, a pris une participation minoritaire de 7,5%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS