Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe sud-coréen Samsung va investir 25,7 mia de frs en 2010

(Keystone-ATS) Bangkok – Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé qu’il allait investir 26’000 milliards de wons (environ 25,7 milliards de francs) en 2010 dans des nouvelles usines et dans la recherche et le développement.
Le groupe va consacrer 11’000 milliards de wons à la construction de nouvelles unités de production de semiconducteurs et 5000 milliards permettront d’accroître la capacité de production d’écrans LCD, a indiqué Samsung. Par ailleurs, 8000 milliards de wons seront investis dans la recherche et le développement.
Le géant sud-coréen avait annoncé mardi dernier un autre plan d’investissements équivalents à quelque 23 milliards de francs sur 10 ans dans de nouvelles activités touchant à l’environnement et la santé.
Le plus puissant des groupes sud-coréens avait désigné ses cinq nouveaux domaines d’investissement comme étant les piles solaires, les batteries rechargeables pour véhicules hybrides, les technologies des diodes à émission lumineuse (LED), et les équipements biopharmaceutiques et médicaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision