Des perspectives suisses en 10 langues

Le HC Fribourg-Gottéron payera la moitié des frais de sécurité

(Keystone-ATS) Le HC Fribourg-Gottéron participera désormais aux frais liés au service d’ordre assuré par la police cantonale. Chaque billet vendu coûtera un franc cinquante de plus afin de couvrir la moitié des coûts de sécurité. Le Conseil d’Etat fribourgeois a publié lundi sa décision prise d’entente avec le club de hockey sur glace.

Le HC Gottéron est le seul club du canton concerné par la mesure puisqu’il est aussi le seul à jouer dans l’élite. “Nous n’avons pas d’autres solutions que de reporter cette charge supplémentaire sur les prix des abonnements et des billets, à l’exception des tarifs enfants, déclare Raphaël Berger, président du club, cité dans un communiqué de l’Etat.

La police cantonale percevra l’émolument à la fin de chaque saison sportive, sur la base du décompte total des entrées. Elle l’encaissera à l’issue de chaque match pour les autres manifestations soumises à autorisation, pour autant qu’un dispositif policier spécifique soit mis en place.

La participation des clubs à raison de 50% aux frais de sécurité est conforme aux intentions du parlement, précise le Conseil d’Etat. Selon ce dernier, il s’agit d’un compromis acceptable par toutes les parties.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision