Des perspectives suisses en 10 langues

Le jazzman Al Jarreau hospitalisé à Gap dans un “état critique”

(Keystone-ATS) Paris – Le chanteur de jazz américain Al Jarreau a été hospitalisé à Gap dans “un état critique” pour des troubles respiratoires, a-t-on appris de source hospitalière. L’artiste, âgé de 70 ans, devait donner un concert dans le sud-est de la France.
Il a été admis au service de réanimation de l’hôpital des Alpes du sud. Les médecins ne peuvent se prononcer. Le malade est en soins intensifs. “Il est conscient mais légèrement endormi à cause des médicaments et de la pose du respirateur”, a précisé l’hôpital.
“Pour les médecins, son état est préoccupant. Des soins adaptés lui sont prodigués actuellement et ils espèrent une amélioration de son état dans les heures qui viennent”.
Al Jarreau devait se produire jeudi soir dans le cadre du 15e festival des enfants du jazz, qui se déroule du 12 au 25 juillet à Barcelonnette.
En tournée en France, Al Jarreau avait donné des concerts à Nice puis à Marseille en début de semaine. Lauréat de sept Grammy Awards, il est l’auteur de succès comme “Breaking Away”, “Boogie Down” et “Roof Garden”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision