Des perspectives suisses en 10 langues

Le jet d’affaires de Pilatus PC-24 franchit une nouvelle étape

Pilatus table sur une homologation de son jet d'affaires PC-24 d'ici à la fin de l'année (archives). KEYSTONE/PILATUS AIRCRAFT LTD sda-ats

(Keystone-ATS) Le premier jet d’affaires PC-24 de l’avionneur nidwaldien Pilatus se rapproche de sa mise en service. La firme américaine Williams a reçu l’autorisation pour ses turboréacteurs et a commencé la livraison de séries.

Williams International a reçu le feu vert de l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) et de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) pour ses moteurs FJ-44-4A-QPM, a annoncé le groupe américain. Deux de ces réacteurs sont utilisés pour le nouvel appareil de Pilatus.

Il s’agit d’une nouvelle étape vers la certification de l’avion, relève Pilatus. L’avionneur table sur l’homologation de son premier appareil à réaction au 4e trimestre. Les premières livraisons des 84 PC-24 commandés pourraient avoir lieu dans la foulée.

Pilatus était spécialisé jusque-là dans les avions à hélice. Le carnet de commandes pour le biréacteur d’affaires est déjà complet. De nouveaux appareils ne seront pas disponibles avant fin 2019.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision